Spiritualité, bouddhisme et tatouages.
Spiritualité et acceptation. Ce sont généralement ces deux attributs auxquels nous pensons lorsqu'il s'agit des moines bouddhistes. Mais les temples thaïlandais abritent des moines qui pourraient aussi être caractérisés par leurs tatouages sacrés appelés "Sak Yant".
Ces tatouages sont encrés dans des rites spirituels anciens. Nos ancêtres se tatouaient et c'est une pratique liée aux croyances, à la foi et à la nature. C'est aussi un moyen d'exprimer nos croyances, expériences et souffrances.
Ces tatouages sacrés sont appelés "Sak Yant" et doivent être réalisés par des moines pour être authentiques. Ils sont infusés de prières et d'enchantements pour protéger et guider celui qui les portent sur sa peau.
Les tatouages sont réalisés à l'aide d'un "Mai Sak", un long bâton de bambou pointu. L'encre est composée d'ingrédients variés comme du venin de serpent, des herbes ou encore des cendres de cigarettes.
Il n'existe pas deux tatouages similaires puisque chacun d'entre eux est créé avec des intentions, des prières et des enchantements différents.
Une fois le tatouage terminé, le moine souffle sur l'encre pour l'infuser de son pouvoir. Dans la tradition, le tatoué est ensuite censé s'écarter de ses vices, de l'alcool et des mensonges. C'est ainsi que la tatouage peut marcher.